Sandrine

Cie L'œil de Pénélope
Niort
13
jeu. 30 Sep.
21h

Salle du Patronage Laïque


  • libre 5/10/15/20
  • 65'

Face à face avec la pole danse.

Solène Cerutti dans ce nouveau spectacle va à la rencontre d’un univers singulier, celui de la pole dance. Ce travail d’investigation a donné naissance à un solo à la frontière de la danse, du théâtre, de l’anthropologie et de la sociologie. Une pièce qui interroge plus généralement le corps et le statut des femmes dans la société, par le prisme de la pole dance.


La pôle dance, est-ce féministe ? Peut-on défendre le droit des femmes et se montrer en sous-vêtements…?

Après avoir interrogé des femmes de marin, après s’être immergée dans le milieu de la chasse, Solène Cerutti aborde un singulier terrain d’expérimentation : celui de la pole dance. Pour Sandrine, elle s’est plongée dans cet art gestuel à la découverte d’un monde inconnu en questionnant les a priori et l’image que celui-ci renvoie, en apprenant les règles et en intégrant les codes, en faisant « corps » avec la discipline, Ce travail a donné naissance à un solo à la frontière de la danse, du théâtre, de l’anthropologie et de la sociologie. Une pièce qui interroge plus généralement le corps et le statut des femmes dans la société, par le prisme de la pôle dance.

Teaser


Direction du projet et interprétation : Solène Cerutti
Création sonore et regard complice : Lucie Malbosc
Guitariste studio : Pierre Rosset
Lumières : Camille Olivier
Regard chorégraphique : Karine Vayssettes
Regard complice : Chantal Joblon
Chargée de production : Anne-Sophie Hansch
Photo : Garance Li
Remerciements : Ville de Royan, Bruno de Saint Chaffray, Stéphane Pelliccia, Rolande Racary, Marie-Luce Rosset, Clémentine Mallein, Famille Gachen, Valérie Sabut ; ainsi qu’aux penseuses ensociologie/anthropologie/sexologie autour
de la pole dance Marie Potvain, Tracie Nain,Aurore Leriche.

Production : L’œil de Pénélope
Coproduction : OARA Région Nouvelle-Aquitaine pour trois résidences Hors les murs à L’Horizon à La Rochelle (17), Espace Agapit à St Maixent l’École (79), Créa à St Georges de Didonne (17) / Ville de Niort /Département des Landes / SPEDIDAM pour la création de la bande-son
Soutiens et Accueil en résidence : L aPratique – Atelier de fabrique artistique à Vatan (36) / La Stabule Cheptel Aléïkoum à St Agil (41) / Réservoir Danse Le Garage à Rennes (35) / Container à Angresse (40) /Cirque en Scène à Niort (79) / Association Tout va bien et Mairie de Soustons (40)



carte des représentaion Panique au Dancing 2021