Présentation
Un plateau sur un sol carré fait de bois, métal, de capteurs et de vibreurs s’exprime, craque, sonne, résonne sous des pas…Vu d’ici, leurs énergies se rencontrent, se mêlent, se confrontent et s’enivrent au delà de la matière et se réinventent grâce à la danse.
Plus d'infos
C’est en considérant que seule l’altérité offre la possibilité d’aller vers l’inconnu et de se dépasser, que Julie Coutant et Éric Fessenmeyer fondent la recherche de leur compagnie La Cavale et invitent leurs collaborateurs artistiques : danseurs, musiciens, techniciens, à converger au plateau pour faire naître une sensibilité inattendue. Car au delà de la rencontre, il s’agit, pour les chorégraphes, de creuser au plus profond de l’être, là où se révèle l’Homme au plus proche de sa vérité et de sa poésie parfois insoupçonnée.
Conception, chorégraphie : Julie Coutant, Eric Fessenmeyer. Conception installation sonore : Thomas Sillard. Régie, jeu en alternance : Thomas Sillard ou Raphaël Guitton. Création, régie lumière : Eric Seldubuisson. Construction dispositif scénographique : Daniel Peraud. Interprétation Julie Coutant.
Production : La Cavale. Coproduction : Le Lieu Multiple – Espace Mendès France, Poitiers. Soutiens : DRAC Nouvelle Aquitaine / Région Nouvelle Aquitaine / Ville de Poitiers. Accueils en résidence : Centre d’animation de Beaulieu, Poitiers / TAP – Théâtre Auditorium Poitiers – Scène nationale / L’atelier des Marches, Le Bouscat / La Maison de l’Architecture, Poitiers / Le Cargo, Segré-en-Anjou-bleu / Le Lieu Multiple – Espace Mendès France, Poitiers / Festival Ecoute/Voir, Tours / Pôle Aliénor, Poitiers.
Photo illustration : © Filipe Lourenço.