Présentation
“El molino” réplique du Moulin rouge et célèbre cabaret Barcelonais du début du 20 eme siècle était un oasis de liberté sous la dictature de Franco. Le Danseur Rubén Heras et le guitariste Jero Férec se sont inspirés de ce lieu mythique de transgression pour créer ce spectacle qui mêle le flamenco traditionnel et l’art du travestissement revendiquant ainsi l’inclusivité dans cette danse.
Plus d'infos
Rubén Heras et Jero Férec s’appuient sur la confluence entre les communautés Queer et le flamenco traditionnel dans les quartiers du Raval et du PobleSec (situés à Barcelone) du début du 20è siècle, pour créer un nouveau flamenco qui part de l’identité et revendique l’inclusivité dans cette danse. Leur compagnie, Flamenco Queer, à l’esthétique unique, redonne ainsi toute sa place à la contribution des artistes Queers dans la culture flamenco historique et contemporaine.
Conception, direction artistique, danse flamenco : Rubén Heras – Chorégraphie, guitare : Jero Férec. Chant flamenco : Ana Brenes. Percussions : Jesús Campos, “Chucho Canela”. Performance drag : Imperio Reina.
Production : Flamenco Queer
Photo d’illustration : © Alice Brazzit.