Présentation
Nos facétieux « mercenaires » de la critique chorégraphique et théâtrale reviennent au festival pour la 3ème fois avec leur « masque et la plume » (l’émission bien connue sur France inter) revisitée à la sauce OpuS et on s’en réjouit d’avance. Le principe étant d’aller voir les spectacles du festival puis d’en débattre…paroles inopinées, échanges débridés, critiques subjectives et démonstrations approximatives seront de mise !
Plus d'infos
Ils sont raconteurs de sornettes, machinistes à balivernes, couleuvriers chevronnés, bricoleurs de quart de poils, astiqueurs de mémoires vives ou ravaudeuses de bonnets de langues… Ils, ce sont les membres de la compagnie OPUS pour Office des Phabricants d’Univers : des « phabricants » qui chatouillent la vie sous les bras, qui glanent de drôles d’engeances et qui les transforment en drôles d’histoires, qui jouent à déstabiliser le réel pour lui tricoter des chandails en vrai-faux.
Conception, mise en scène : Pascal Rome. Interprétation : Ronan Letourneur, Chantal Joblon, Emmanuelle Vein, Pascal Rome, Jacques Bourdeau, Louis Maestro.
Production : Cie OPUS & Panique au Dancing. Aide : DRAC Nouvelle-Aquitaine. Soutien : Région Nouvelle Aquitaine / Conseil départemental des Deux-Sèvres / Ville de Niort.
Photo illustration : Alexandre Giraud.