Présentation
Un Panique Olympique pourrait s’apparenter à un mouvement joyeux et poétique interprété par des non-athlètes jouant à danser le sport avec un vrai soupçon autodérision!
Depuis 2018, la chorégraphe Agnès Pelletier, adepte d’une danse Dedans/Dehors, a eu la folle idée de relier les Jeux Olympiques de Paris, la danse contemporaine à l’air libre et la pratique amateur.
Depuis 6 ans en compagnonnage avec la SN Carré-Colonnes et le FAB, Panique Olympique a posé le compte à rebours d’une irruption chorégraphique collective: 5 chorégraphies ont été écrites et se sont dansées par des centaines d’interprètes dans plus de 15 festivals, théâtres et Scènes Nationales de Nouvelle-Aquitaine.
Le Panique Olympique 6#, dernier de la série, se dansera sur un sol de terre devenu terrain de jeu que nous foulerons jusqu’à temps qu’il devienne piste d’athlétisme ou piste de bal autour desquelles nous tournerons à l’infini… En ligne de mire en Juin 24 : les Olympiades culturelles-Paris JO 24 avec 1000 danseurs dont 500 de Nouvelle Aquitaine ! Mais avant l’apothéose, plus de 2000 danseur-euses vont danser le Panique Olympique #6 dans 10 villes de la Région